
Pour les 100 ans du soldat Inconnu, l'armée de Terre lui a rendu un hommage particulier, et à travers lui à tous les soldats morts pour la France dans les conflits successifs, en portant la flamme du Souvenir de Verdun à Paris, lors d'une marche course en relais organisée du 6 au 10 novembre. Les différentes étapes ont été sécurisées avec l'appui de la gendarmerie nationale, et plus particulièrement de la garde républicaine sur les deux journées en Île-de-France.
Les travaux ont été réalisés par le Mdl/C Pascal Auger, de l'escadron de gendarmerie mobile 17/3 de Mayenne détaché à la compagnie de Koné pendant trois mois. Passionné d'art, peintre et sculpteur sur son temps libre, le Mdl/C Auger a bien voulu employer son énergie et son talent à cette opération. La tombe sera fleurie le 16 février prochain à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux gendarmes victimes du devoir.
L’UNPRG-NC-V agissant en toute indépendance de la GENDARMERIE NATIONALE, les idées, opinions et prises de position présentées sur ce site sont celles de son (ses) auteur (s) et ne peuvent être interprétées comme celles de l’Arme ou recueillant tant soit peu son accord que son soutien.
La publication, l’usage, la distribution, l’impression ou la copie non autorisée des attachements qu'il contient sont strictement interdits.