Popup

BIENVENUE

sur le site de l'Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie

 

 

Cybermalveillance, la plateforme fait peau neuve !

 

Cybermalveillance.gouv.fr, le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de sensibilisation des publics aux risques numériques et d’observation de la menace en France, lance une nouvelle version de sa plateforme.

Outre une ergonomie et un graphisme entièrement refondus, les principaux changements de www.cybermalveillance.gouv.fr portent sur les fonctionnalités permettant de couvrir encore mieux les missions clés du dispositif.

 

 

Fort des remontées et des données issues de sa plateforme, et avec plus de 90 000 victimes assistées en 2019 contre 28 000 en 2018, le dispositif a réorganisé et réadapté ses contenus et parcours en ligne.

À l’instar de son volet prévention et sensibilisation, qui contient trois rubriques distinctes, plus facilement accessibles et adaptées : « comprendre les menaces et agir » ; « adopter les bonnes pratiques » ; « l’actualité de la cybermalveillance ».

Sur le plan de l’assistance, l’espace « prestataire » des professionnels référencés est revu en profondeur. Il permet désormais un meilleur suivi, étape par étape, de la relation avec la victime, depuis l’acceptation de la demande jusqu’à la clôture de l’incident.

De plus, un système de remontée des rapports d’intervention devient systématique et permettra à la plateforme d’alimenter ses données d’observation et de détecter d’éventuelles nouvelles menaces.

De leurs côtés, les victimes ont la possibilité de noter la qualité de la prestation rendue, pour une transparence et une amélioration en continu du service.

 

Source : GendInfo

auteur : le capitaine Éric Costa

 

 


Le Bureau

  • bureau1 Bernard GAUDEL Président
  • portrait Secrétaire GENERAL Secrétariat
  • bureau2 Serge MONTESANO Trésorier
  • portrait Trésorier ADJOINT comptabilité
  • bureau7 Richard MROWCZYNSKI Relations sociales
  • bureau3 Jean COQUIL   Délégué Vanuatu
  • bureau5 Gilbert GEORGEON Porte drapeau
  • Portrait Victor BOUISSET   Porte drapeau
  • bureau4 Olivier LE TALLEC Webmaster
  • bureau12 Nasser BENDADI Représentant de l'association

 

 

 

Statistiques de visite

Compteur d'affichages des articles
2439482

Les rendez-vous ...

Accès adhérent

Derniers articles

FAYAOUE 1988 FAYAOUE 1988 Travail de 283 pages, signé du président d'honneur de l'association   Henri Calhiol, président...
CARTE SENIORS CARTE SENIORS Une carte sénior pour les plus de 60 ans   Adoptée en août par le Congrès et fruit du travail...
DEBAT A L'ASSEMBLEE DEBAT A L'ASSEMBLEE Les députés votent le droit pour les réservistes APJA et GAV de verbaliser   L’Assemblée nationale...
DEBAT AU SENAT DEBAT AU SENAT Le Sénat refuse que les réservistes et les volontaires APJA verbalisent les violations des mesures...
GENERAL SOUBELET GENERAL SOUBELET Ceux qui agressent les policiers n’ont aucune circonstance atténuante   Face au risque d’une...

Droits de publication ...

L’UNPRG-NC-V agissant en toute indépendance de la GENDARMERIE NATIONALE, les idées, opinions et prises de position présentées sur ce site sont celles de son (ses) auteur (s) et ne peuvent être interprétées comme celles de l’Arme ou recueillant tant soit peu son accord que son soutien.

La publication, l’usage, la distribution, l’impression ou la copie non autorisée des attachements qu'il contient  sont strictement interdits.