Popup

BIENVENUE

sur le site de l'Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie

 

 

Musée de la gendarmerie : changez d’air en restant chez vous !

 

Pour lutter contre l’ennui et amuser les petits comme les grands durant le confinement, le musée de la gendarmerie nationale vous propose visites virtuelles et activités ludiques, le tout depuis votre canapé.

Alors que le coronavirus continue de sévir, le confinement devient long, que ce soit pour les enfants mais aussi pour leurs parents ! Vous avez rattrapé tout votre retard dans les séries ? Vous avez joué une paire de fois au Monopoly et changé à plusieurs reprises les règles pour embrouiller les tricheurs? Vous avez la sensation de revivre chaque jour un dimanche ?

Le musée de la gendarmerie vous propose un peu d’Histoire sans pour autant aller à l’encontre des règles de confinement. En effet, il vous ouvre ses portes dans le cadre du mouvement #culturecheznous lancé par le ministère de la culture.

Si vous n’avez encore jamais eu le temps de découvrir ce petit bijou installé à Melun, c’est l’occasion à travers une visite virtuelle permettant de l’arpenter comme si vous y étiez !

 

 

Vous souhaitez être guidé dans les différentes salles du musée ? Retrouvez régulièrement des vidéos au format court permettant de découvrir le parcours permanent sur sa page Facebook et sa chaîne Youtube.

Vous avez raté l’exposition « Des animaux et des gendarmes » ? Vous pouvez la retrouver grâce à une visite virtuelle en 360°. Vous constaterez ainsi que les militaires entretiennent un lien particulier avec la faune depuis des siècles, qu’il s’agisse d’intervenir face aux animaux dangereux, de protéger les espèces, ou encore de faire appel à eux dans le cadre de leurs missions.

Enfin, vous en avez assez de la pâte à sel et êtes à court d’idées pour occuper vos tout petits ? Le musée vous propose un atelier « Do it Yourself » pour leur apprendre à réaliser un pantin de gendarme et développer leurs âmes d’artistes !

 

 Source Gend Info

 

 


Le Bureau

  • bureau1 Bernard GAUDEL Président
  • portrait Secrétaire GENERAL Secrétariat
  • bureau2 Serge MONTESANO Trésorier
  • portrait Trésorier ADJOINT comptabilité
  • bureau7 Richard MROWCZYNSKI Relations sociales
  • bureau3 Jean COQUIL   Délégué Vanuatu
  • bureau5 Gilbert GEORGEON Porte drapeau
  • Portrait Victor BOUISSET   Porte drapeau
  • bureau4 Olivier LE TALLEC Webmaster
  • bureau12 Nasser BENDADI Représentant de l'association

 

 

 

Statistiques de visite

Compteur d'affichages des articles
2439479

Les rendez-vous ...

Accès adhérent

Derniers articles

FAYAOUE 1988 FAYAOUE 1988 Travail de 283 pages, signé du président d'honneur de l'association   Henri Calhiol, président...
CARTE SENIORS CARTE SENIORS Une carte sénior pour les plus de 60 ans   Adoptée en août par le Congrès et fruit du travail...
DEBAT A L'ASSEMBLEE DEBAT A L'ASSEMBLEE Les députés votent le droit pour les réservistes APJA et GAV de verbaliser   L’Assemblée nationale...
DEBAT AU SENAT DEBAT AU SENAT Le Sénat refuse que les réservistes et les volontaires APJA verbalisent les violations des mesures...
GENERAL SOUBELET GENERAL SOUBELET Ceux qui agressent les policiers n’ont aucune circonstance atténuante   Face au risque d’une...

Droits de publication ...

L’UNPRG-NC-V agissant en toute indépendance de la GENDARMERIE NATIONALE, les idées, opinions et prises de position présentées sur ce site sont celles de son (ses) auteur (s) et ne peuvent être interprétées comme celles de l’Arme ou recueillant tant soit peu son accord que son soutien.

La publication, l’usage, la distribution, l’impression ou la copie non autorisée des attachements qu'il contient  sont strictement interdits.