L'info

locale et internationale

de votre association et des institutions

Décès en service d’un policier de la sûreté départementale du Rhône

 

Le policier de la sûreté départementale du Rhône, volontairement percuté par un fourgon, dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 janvier, à Bron, près de Lyon, est décédé lundi 13 janvier dans l’après-midi, des suites de ses blessures

Dans la nuit de vendredi à samedi, sur la commune de Bron (69), Franck L., membre du groupe d’appui opérationnel de la sûreté départementale du Rhône, est violemment percuté par le conducteur d’un véhicule suspect qu’il tentait d’intercepter dans le cadre d’une enquête pour vol de fret et vols à main armée.

Le policier, âgé de 45 ans, est décédé des suites de ses blessures lundi 13 janvier dans l’après-midi.

L’enquête, confiée à la direction centrale de la police judiciaire de Lyon a été requalifiée du chef d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, lui a rendu hommage, lundi soir, à Lyon.

La gendarmerie nationale s’associe à la police nationale et à la sûreté départementale du Rhône et présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, à ses proches et à l’ensemble de ses collègues.

 

Source GendCom

 

 


Ou nous trouver…

  • Adresse postale :

    UNPRG-NC-V, BP 32910, 98897 Nouméa Cedex

  • Contact téléphonique : 

    (+687) 84-82-36 ou (+687) 46-09-60

  • Permanence :

    le mardi entre 9h00 et 11h00 caserne Pelissou

 

Newsletter

Il est possible de vous inscrire pour recevoir notre lettre d'information mensuelle. Pour cela, vous devez simplement enregistrer votre adresse email dans le champ suivant :