L'info

locale et internationale

de votre association et des institutions

Cybermalveillance, la plateforme fait peau neuve !

 

Cybermalveillance.gouv.fr, le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de sensibilisation des publics aux risques numériques et d’observation de la menace en France, lance une nouvelle version de sa plateforme.

Outre une ergonomie et un graphisme entièrement refondus, les principaux changements de www.cybermalveillance.gouv.fr portent sur les fonctionnalités permettant de couvrir encore mieux les missions clés du dispositif.

 

 

Fort des remontées et des données issues de sa plateforme, et avec plus de 90 000 victimes assistées en 2019 contre 28 000 en 2018, le dispositif a réorganisé et réadapté ses contenus et parcours en ligne.

À l’instar de son volet prévention et sensibilisation, qui contient trois rubriques distinctes, plus facilement accessibles et adaptées : « comprendre les menaces et agir » ; « adopter les bonnes pratiques » ; « l’actualité de la cybermalveillance ».

Sur le plan de l’assistance, l’espace « prestataire » des professionnels référencés est revu en profondeur. Il permet désormais un meilleur suivi, étape par étape, de la relation avec la victime, depuis l’acceptation de la demande jusqu’à la clôture de l’incident.

De plus, un système de remontée des rapports d’intervention devient systématique et permettra à la plateforme d’alimenter ses données d’observation et de détecter d’éventuelles nouvelles menaces.

De leurs côtés, les victimes ont la possibilité de noter la qualité de la prestation rendue, pour une transparence et une amélioration en continu du service.

 

Source : GendInfo

auteur : le capitaine Éric Costa

 

 


Ou nous trouver…

  • Adresse postale :

    UNPRG-NC-V, BP 32910, 98897 Nouméa Cedex

  • Contact téléphonique : 

    (+687) 84-82-36 ou (+687) 46-09-60

  • Permanence :

    le mardi entre 9h00 et 11h00 caserne Pelissou

 

Newsletter

Il est possible de vous inscrire pour recevoir notre lettre d'information mensuelle. Pour cela, vous devez simplement enregistrer votre adresse email dans le champ suivant :