L'info

locale et internationale

de votre association et des institutions

Musée de la gendarmerie : changez d’air en restant chez vous !

 

Pour lutter contre l’ennui et amuser les petits comme les grands durant le confinement, le musée de la gendarmerie nationale vous propose visites virtuelles et activités ludiques, le tout depuis votre canapé.

Alors que le coronavirus continue de sévir, le confinement devient long, que ce soit pour les enfants mais aussi pour leurs parents ! Vous avez rattrapé tout votre retard dans les séries ? Vous avez joué une paire de fois au Monopoly et changé à plusieurs reprises les règles pour embrouiller les tricheurs? Vous avez la sensation de revivre chaque jour un dimanche ?

Le musée de la gendarmerie vous propose un peu d’Histoire sans pour autant aller à l’encontre des règles de confinement. En effet, il vous ouvre ses portes dans le cadre du mouvement #culturecheznous lancé par le ministère de la culture.

Si vous n’avez encore jamais eu le temps de découvrir ce petit bijou installé à Melun, c’est l’occasion à travers une visite virtuelle permettant de l’arpenter comme si vous y étiez !

 

 

Vous souhaitez être guidé dans les différentes salles du musée ? Retrouvez régulièrement des vidéos au format court permettant de découvrir le parcours permanent sur sa page Facebook et sa chaîne Youtube.

Vous avez raté l’exposition « Des animaux et des gendarmes » ? Vous pouvez la retrouver grâce à une visite virtuelle en 360°. Vous constaterez ainsi que les militaires entretiennent un lien particulier avec la faune depuis des siècles, qu’il s’agisse d’intervenir face aux animaux dangereux, de protéger les espèces, ou encore de faire appel à eux dans le cadre de leurs missions.

Enfin, vous en avez assez de la pâte à sel et êtes à court d’idées pour occuper vos tout petits ? Le musée vous propose un atelier « Do it Yourself » pour leur apprendre à réaliser un pantin de gendarme et développer leurs âmes d’artistes !

 

 Source Gend Info

 

 


Ou nous trouver…

  • Adresse postale :

    UNPRG-NC-V, BP 32910, 98897 Nouméa Cedex

  • Contact téléphonique : 

    (+687) 84-82-36 ou (+687) 46-09-60

  • Permanence :

    le mardi entre 9h00 et 11h00 caserne Pelissou

 

Newsletter

Il est possible de vous inscrire pour recevoir notre lettre d'information mensuelle. Pour cela, vous devez simplement enregistrer votre adresse email dans le champ suivant :