Le mot du Président

et le téléchargement du bulletin d'informations

du mois de décembre 2019

Unus pro omnibus, omnes pro uno (Tous pour un, un pour tous)

 

Association aux adhérents vieillissants, nous avons eu à regretter cette année, la disparition prématurée, au cours du premier semestre, de 3 de nos plus actifs membres et le départ vers la métropole, pour un retour définitif, de plusieurs camarades. Un flux négatif que ne vient pallier aucun sang neuf…

 

Sans autres revenus que les maigres cotisations versées lors de l’assemblée générale du 14 mars et les heureuses économies réalisées au cours de l’exercice 2018, le bureau et les membres de notre conseil d’administration ont su lister, non sans mal, les priorités assignées à nos objectifs cibles qui sont le devoir de mémoire et le social, me permettant ainsi de faire face à toutes mes obligations contractuelles. Qu’ils sachent combien je les remercie pour leurs conseils avisés, dispensés en cours d’année, en particuliers ceux concernant le difficile accouchement d’un règlement intérieur régissant enfin ! pour l’avenir, les devoirs et droits de tous les membres de notre mouvement.

 

Que nous réserve 2020 ? Désolé, je ne saurais lire l’avenir dans le marc de café, mais j’espère que cette année à venir sera celle de bonnes pratiques adaptées à la vie de nos associations gendarmiques et celle de la concorde entre nous tous, actifs comme retraités de l’Arme et habitants de ce pays.  Unus pro omnibus, omnes pro uno (Tous pour un, un pour tous), cette devise devrait délibérément nous stimuler dans un grand sentiment d’appartenance et de solidarité pour réfléchir ensemble, agir ensemble, pour atteindre un objectif unique, une cause ou un idéal commun : le vivre ensemble dans la Paix.

 

Cher(e)s camarades, que les fêtes soient riches de joie et de gaieté, que cette nouvelle année 2020 déborde de bonheur et de prospérité. Une santé de fer, un moral d'acier et aussi un peu d'argent en plus ! Que tous vos vœux deviennent réalité ! Voilà tout ce que je vous souhaite pour cette future nouvelle année.

 

Que Dieu nous ait en sa sainte et digne garde.

 

 

Bernard GAUDEL

Président de l'UNPRG-NC-V

 

 

Téléchargez le bulletin

 

 

 

 

Ou nous trouver…

  • Adresse postale :

    UNPRG-NC-V, BP 32910, 98897 Nouméa Cedex

  • Contact téléphonique : 

    (+687) 84-82-36 ou (+687) 46-09-60

  • Permanence :

    le mardi entre 9h00 et 11h00 caserne Pelissou

 

Newsletter

Il est possible de vous inscrire pour recevoir notre lettre d'information mensuelle. Pour cela, vous devez simplement enregistrer votre adresse email dans le champ suivant :